Subtotal: £0.00
My WishList
 
Loading
Welcome!   Guest  -  My Account     WishList
Home >  Sante >  Nos Articles >  Gelee Royale > 
 
Gelee-Royale

Details

Reviews

La gelée royale existe depuis que l'abeille est apparue sur la terre, il y a environ 50 à 60 millions d'années, lors de la première période tertiaire (éocène).

Mais tandis que le miel participe à la nourriture de l'homme depuis ses plus lointaines origines, que l'usage de la cire et de la propolis remonte à plusieurs millénaires, la gelée royale (comme le pollen) est restée inconnue jusqu'à une période relativement récente et n'est utilisée sur le plan alimentaire et médicinal que depuis quelques décennies seulement.

La gelée royale est le produit de sécrétion du système glandulaire céphalique (glandes hypopharyngiennes et glandes mandibulaires) des abeilles ouvrières, entre le 5ème et le 14ème jour de leur existence.

La gelée royale est donc, non seulement, un aliment essentiel nécessaire et indispensable à la survie des abeilles, mais encore un aliment doué d'une rare puissance de développement.

La gelée royale s'avère être une substance naturelle dotée d'effets très bénéfiques pour l'homme, auquel elle apporte notamment une bien meilleure qualité de vie.

La gelée royale se présente sous l'aspect d'une pâte gélatineuse assez liquide dont la consistance à tendance à s'épaissir en vieillissant.
Elle est de couleur blanchâtre ou légèrement jaunâtre, couleur qui peut se modifier légèrement au contact de l'air.
Elle présente une odeur caractéristique rappelant un peu celle du phénol.

Non seulement la gelée royale contient donc un très grand nombre d'amino-acides, mais elle contient surtout les huit acides aminés indispensables à la vie que notre organisme ne peut pas synthétiser et qu'il lui faut trouver journellement dans notre alimentation, à savoir: l'isoleucine, la leucine, la lysine, la méthionine, la phénylalanine, la thréonine, le tryptophane et la valine. Cette richesse en acides aminés essentiels confère à la gelée royale un atout majeur dont l'intérêt est évident.
Des vitamines en grand nombre et parmi les plus importantes, dont une particulière abondance en vitamines du groupe B qui y sont toutes représentées en grande quantité: vitamine B1 ou thiamine, vitamine B2 ou riboflavine, vitamine B3 (vitamine PP) ou nicotinamide, vitamine B5 ou acide pantothénique, vitamine B6 ou pyridoxine, vitamine B7 ou méso-inositol, vitamine B8 (vitamine H) ou biotine, vitamine B9 ou acide folique, et vitamine B12 ou cyanocobalamine (cette dernière étant présente en plus faible quantité que les précédentes).
On trouve également la présence, mais en beaucoup plus petites quantités, de vitamine A, de vitamine C, de vitamine D et de vitamine E, leur infime quantité respective ne voulant pas dire qu'elles jouent un rôle négligeable dans l'action globale de la gelée royale.
A noter que la gelée royale est le produit naturel connu le plus riche qui soit en vitamine B5 indispensable à la bonne marche de nombreuses fonctions fonctions organiques.
Des substances minérales et des oligo-éléments, parmi lesquels on peut citer notamment le calcium, le cuivre, le fer, le magnésium, le phosphore, le potassium, le silicium, le sodium et le soufre.
De l'acétylcholine qui se trouve présente en très forte quantité (jusqu'à 1 milligramme par gramme).
Un facteur antibiotique particulièrement actif sur les Proteus et Escherichia coli B (plus connu sous le nom de colibacille).

La gelée royale est un aliment naturel d'une surprenante richesse en éléments biologiques indispensables à la vie dont la grande majorité est parfaitement déterminée :

- un accroissement de la résistance au stress, à la fatigue, au froid, aux infections (par renforcement des défenses naturelles), ainsi qu'un ralentissement du vieillissement physiologique en général;
- une rééquilibration, une régulation et une régénération globale des grandes fonctions organiques;
toutes ces actions se faisant en complète harmonie avec notre physiologie, c'est-à-dire sans troubler le rythme naturel de l'organisme.

En résumé, la gelée royale peut être considérée comme:

- Revitalisante et dynamisante, cette augmentation d'énergie vitale provoquant une sensation de bien-être.
- Stimulante et tonifiante, avec augmentation des capacités physiques, intellectuelles et sexuelles à l'origine de ses actions anti-fatigue et anti-stress.
- Rééquilibrante de certaines fonctions de l'organisme devenues insuffisantes ou souffrant de dérèglements.

User reviews:
10
write a review :
 
Suggested products
 
Buy Chanca Piedra
Chanca Piedra (Phyllanthus niruri)
Health
Piping Rock
120 Capsules
£22.95
instead of £29.98 
  Sell Chanca Piedra
Unavailable
 
Melatonin 10 mg
Melatonin 10 mg
Melatonin
Piping Rock
120 tablets !!!
£18.95
instead of £31.98 
  Melatonin 10 mg
Unavailable
 
Phytoceramides 350
Phytoceramides 350
Anti-aging / DHEA / 7-KETO
Best Naturals
30 Capsules
£36.95
instead of £48.98 
  Phytoceramides 350
Unavailable
 
Beardilizer - Vitabeard
Beardilizer - Facial Hair Growth
Hair and Nails
Wyeth
90 capsules
£31.95
instead of £39.98 
  Beardilizer - Vitabeard
Unavailable
 
Ubiquinol 100mg
Ubiquinol 100mg
Anti-oxidants
Piping Rock
60 capsules
£34.95
instead of £51.97 
  Ubiquinol 100mg
Unavailable
 
Dulcolax Boehringer Ingelheim Pharmaceuticals
Dulcolax
Health
Boehringer Ingelheim Pharmaceuticals
200 coated tablets of comfort
£26.95
instead of £32.98 
  Dulcolax Boehringer Ingelheim Pharmaceuticals
Unavailable